Je n’ai pas pu faire mes devoirs parce que…

Il se passe des choses étonnantes en ce moment à Quimperlé… Les élèves de CM1 n’avaient pas fait leurs devoirs pour aujourd’hui. Mais ont-ils une bonne excuse ?

Tautogrammes

Un tautogramme, qu’est-ce que c’est ? Une blague de Toto ? Un marteau qui pèse un gramme ? Non, pas du tout, lisez vous allez vite comprendre….

Le cross de l’école

Mardi 16 décembre, nous avons participé au cross de l’école.

Les truffes au chocolat

Le mardi 9 décembre nous avons fait des truffes avec l’aide de deux mamans. Nous les vendrons lors du marché de Noël.

Cross de la solidarité

Lundi 1er décembre, nous sommes allés au manoir de Kernault pour participer à un cross de la solidarité.

La route du rhum

« La route du rhum » est une course de bateaux à voile, en solitaire, qui a lieu tous les quatre ans. Le départ de la course est à Saint-Malo, l’arrivée à Pointe à Pitre en Guadeloupe.

Expérience pour fabriquer du biogaz

Le jeudi 13 octobre, avec Mme Montigny, nous avons fait une expérience dans la classe pendant le cours de sciences.

Le voyage des CM

Avec les élèves des classes de Mme Montigny et Mme Duval, nous partirons en voyage scolaire du lundi 13 octobre au vendredi 17 octobre 2014.

Exposition à la chapelle des Ursulines

Vendredi 19 septembre, nous sommes allés à la chapelle des Ursulines voir une exposition d’art contemporain abstrait. Marianne nous a servi de guide.

La classe de CM1

Nous sommes en CM1, la classe est au deuxième étage du bâtiment.

Kayak
Séjour à Brasparts