Afin de mieux répartir les effectifs dans les différentes écoles publiques Quimperloises, les inscriptions se font directement en mairie.

Il suffit de se rendre en mairie pour remplir une fiche d’inscription sur laquelle les parents précisent l’établissement dans lequel ils aimeraient que leur enfant soit scolarisé.

Le lieu de résidence est un facteur prédominant dans le choix de l’école d’affectation de votre enfant mais il n’est pas le seul.

Vous pouvez être reçu par le Service de la Vie Scolaire.
Renseignements : Service Vie Scolaire, tél.02 98 96 67 00

Une fois votre enfant inscrit dans une école par la mairie, vous pourrez prendre rendez-vous avec la directrice de l’école qui vous recevra et procèdera à l’admission de votre enfant. Tél : 02 98 96 09 45

Les pièces indispensables à l’inscription et l’admission :
le livret de famille,
le certificat de radiation délivré par l’école précédente de votre enfant,
le cas échéant, tout document juridique statuant sur l’autorité parentale et/ou la garde de l’enfant.

Voir en ligne : Page dédiée sur le site Internet de la mairie de Quimperlé